Le taux de visibilité, c’est quoi

4 octobre 20220

Le taux de visibilité est une mesure publicitaire qui définit le nombre d’impressions publicitaires sur un site. Ce sont les impressions vues par les utilisateurs. La définition la plus répandue de la visualisation provient de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et du Media Ratings Council (MRC), selon lesquels une impression est considérée comme visible si :

1) Pour les annonces d’affichage, 50 % de l’annonce est visible pendant au moins 1 seconde.

2) Pour les publicités vidéo, 50 % de la publicité est visible pendant au moins 2 secondes.

Il n’y a pas si longtemps, en 2013, le taux de visibilité d’une bannière publicitaire était de l’ordre de 46%. Depuis, après l’insistance de gens en marketing, la visibilité moyenne des publicités s’est considérablement améliorée au cours des dernières années. On parle d’un taux moyen de 72% pour la bannière et de 68% pour la vidéo.

Quand on parle de « below the fold », on fait souvent référence à la partie du site qui est la moins lue. Où réside les fameuses publicités non visibles par les utilisateurs.

Finalement, de façon plus concrète, quand on fait un achat de 100 000 impressions, il faut prendre en considération que la campagne aura réellement 70 000 impressions vues, en moyenne, et une perte de 30 000. #média #visibilité #publicité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

MÉDIA SECOURSBureau
Expérience, écoute et efficacité depuis plus de 25 ans
692, Terrasse du Ruisseau, Lachine, Québec, H8T 3N5
SUIVEZ-NOUSNos médias sociaux
Nous sommes actifs sur ces plateformes.
MÉDIA SECOURSBureau
Expérience, écoute et efficacité depuis 25 ans
692, Terrasse du Ruisseau, Lachine, Québec, H8T 3N5
SUIVEZ-NOUSNos médias sociaux
Nous sommes actifs sur ces plateformes.