
Épauler le client dans le développement des stratégies de placement média en télévision et radio pour ses campagnes promotionnelles à travers le Québec et l’Ontario.
Résultats : Dépassement de la quantité prévue des commandes annuelles.
Depuis plus de 25 ans, en agence et avec Média Secours, Isabel Bernier a eu la chance de servir plusieurs clients.
Il a toujours été important pour elle de travailler sur multiples industries, question de se familiariser auprès des différentes cibles. Elle a couvert plusieurs types d’industries : affaires/assurances/finances ; alimentation/alcool/vin ; automobile/camion/moto ; construction/rénovation ; cosmétique/mode ; éducation ; immobilier ; santé/sport et tourisme.
Voici quelques unes de ces entreprises : Académie des Sacrés Cœurs, Banque Canadienne de Développement (BDC), Brukinsa (Beigene), Commission Scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF), Cabinet Me Hugues Langlais, Chambre des notaires du Québec, CIRA, Collège St-Charles-Garnier, Concerta (Janssen), Courtepointe Québec, Ordre des Comptables Agréés du Québec (CPA), Croisière sur le St-Laurent, Dainty, Desjardins, Éleveurs de volailles du Québec, Fantino & Mondello, Fenplast, Financière des professionnels, General Motors du Canada (GM), Helight Sleep, Hygrade (Maple Leaf), Institut Grasset, Invokana (Janssen), Lassonde (Vins Arista), Matthieu Desroches, Mère Michel (Maple Leaf), Michelin, Molson, Mr. Muffler, MSSSQ, Raymond Chabot, Réseau de transport métropolitain (RTM), SILA, Ski Bromont, SPPLRN, Telus Health Care Centres, Telus Virtual Pharmacy, Tourisme Québec, Tremfya (Janssen), Ville de Montréal, WKND-FM Montréal, Yoplait, etc.
Voici quelques succès de campagne :
Épauler le client dans le développement des stratégies de placement média en télévision et radio pour ses campagnes promotionnelles à travers le Québec et l’Ontario.
Résultats : Dépassement de la quantité prévue des commandes annuelles.
Mandatée par l’agence Rethink pour le lancement de la nouvelle gamme à déjeuner Fantino & Mondello, le but de la campagne était tout simplement de faire connaître le produit. Un budget serré avec de grandes expectatives, une analyse exhaustive de la cible, des insights précis ont permis d’établir une stratégie média pointues.
Résultats : Forte demande des produits, dès le début de la campagne et des clients forts contents !
Agence : Rethink
Depuis 3 ans, je travaille de concert avec l’agence pour leur client Jansen. Le mandat des campagnes est de rejoindre une clientèle médicale dont le but principal est de mettre de l’avant le médicament pour le diabète, Invokana. L’utilisation de formats divers contribue à rejoindre les objectifs années après années.
Agence : Brightworks
La campagne visait à développer la notoriété de la division prêt-à-manger, en plein essor. De plus, elle visait à mieux positionner le produit auprès d’une clientèle pressée. Une analyse exhaustive sur le profil consommateur et de ses habitudes médias a contribué à l’utilisation d’un mix média explosif.
Résultats : Augmentation de 58 % des ventes dans les mois suivant la campagne.
Agence : Pigeon Brands
Dans le cas de Raymond Chabot, le mandat était double. D’abord de maintenir le leadership de Raymond Chabot inc dans la population et auprès de l’industrie financière. Et, assurer une augmentation du nombre d’appels de clients potentiels, en n’utilisant que les médias traditionnels. La campagne couvrait l’ensemble de l’année, en 2 volets distincts.
Résultats : La caractérisation des forces de chacun des médias a contribué à une augmentation considérable du nombre d’appels pendant et après les 2 volets proposés.
Le mandat de la campagne comportait 3 objectifs distincts. Le premier, continuer à bâtir la notoriété de l’établissement scolaire. Le deuxième, d’inciter les jeunes à venir visiter le Collège. Le dernier, d’informer les parents des dates pour les portes ouvertes et les examens d’admission.
Une analyse approfondie de chacune des clientèles cibles nous a permis d’exploiter plusieurs médias de façons différentes et stratégiques. Elle nous a permis aussi de nous différencier de la concurrence.
Résultats : La campagne a porté fruit : augmentation de 28% aux portes ouvertes et de 51% au examen d’admission.