Je me fais plaisir, car demain est une journée spéciale. 😉 Comme je suis analytique et curieuse en média, je vous ai préparé une autre recherche intéressante qui touche l’écoute du sport à la TV et à la radio, parce que le sport, ça s’écoute LIVE ! N’ayant pas accès à cette information pour le web (propriété unique aux médias), je n’ai pu l’ajouter.
Lors d’une campagne numérique juin 2022, j’avais acheté une présence dans un réseau de sites en ciblage d’audience, pour rejoindre la clientèle masculine. Après deux semaines de campagne, jj’ai découvert que la performance de ce réseau n’était pas à son meilleur. J’ai donc creusé un peu plus pour m’apercevoir que ce qui avait tiré vers le bas, c’était un placement sportif.
Vous noterez qu’effectivement, le mois de juin n’est pas aussi élevé que le reste de l’année. Je pense sincèrement que le hockey influe sur la performance des cotes d’écoute plus que n’importe quel autre sport.
Ces tableaux regorgent d’informations intéressantes, en voici quelques-unes : 1) C’est à partir du mois de septembre que l’activité sportive devient plus intense, creux pendant les Fêtes … et le reste, ça dépend de la performance sur la glace ! 2) C’est la cible des 35+ qui écoutent le plus le sport, autant en TV qu’en radio… 3) La tendance des cibles est sensiblement la même en TV qu’en radio, sauf pour les 18-34 et les MOPEs (Manager, Owner, Professionnels, Executives). 4) L’écoute TV a le même pouls auprès des 35+ qu’auprès des 55+. Alors que du côté de la radio, l’écoute est plus prononcée auprès des 35+. 5) L’écoute des playoffs (mai) semblent être plus populaires à la télévision.
J’ai également regardé auprès des cibles masculines et féminines, ça suit les mêmes tendances, seuls les auditoires différent. #média #publicité #sport