DES CAMPAGNES À SUCCÈS

Études de cas

Depuis plus de 25 ans, en agence et avec Média Secours, Isabel Bernier a eu la chance de servir plusieurs clients.

Il a toujours été important pour elle de travailler sur multiples industries, question de se familiariser auprès des différentes cibles. Elle a couvert plusieurs types d’industries : affaires/assurances/finances ; alimentation/alcool/vin ; automobile/camion/moto ; construction/rénovation ; cosmétique/mode ; éducation ; immobilier ; santé/sport et tourisme.

Voici quelques unes de ces entreprises : Banque Canadienne de Développement (BDC), Commission Scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF), Cabinet Me Hugues Langlais, Ordre des Comptables Agréés du Québec (CPA), Desjardins, Éleveurs de volailles du Québec, Fantino & Mondello, Fenplast, General Motors du Canada (GM),  Institut Grasset, Invokana (Janssen), Lassonde (Vins Arista), Michelin, Molson, Mr. Muffler, MSSSQ, Raymond Chabot, Réseau de transport métropolitain (RTM), Ski Bromont, Tourisme Québec, Yoplait, etc.

Voici quelques succès de campagne :

http://www.mediasecours.com/wp-content/uploads/2019/10/fantino-modello-sq.jpg

Mandatée par l’agence Rethink pour le lancement de la nouvelle gamme à déjeuner Fantino & Mondello, le but de la campagne était tout simplement de faire connaître le produit. Un budget serré avec de grandes expectatives, une analyse exhaustive de la cible, des insights précis ont permis d’établir une stratégie média pointues.

Résultats : Forte demande des produits, dès le début de la campagne et des clients forts contents !

Agence :    Rethink

http://www.mediasecours.com/wp-content/uploads/2019/10/Fleury_Michon-sq.jpg

La campagne visait à développer la notoriété de la division prêt-à-manger, en plein essor. De plus, elle visait à mieux positionner le produit auprès d’une clientèle pressée. Une analyse exhaustive sur le profil consommateur et de ses habitudes médias a contribué à l’utilisation d’un mix média explosif.

Résultats : Augmentation de 58 % des ventes dans les mois suivant la campagne.

Agence :     Pigeon Brands

http://www.mediasecours.com/wp-content/uploads/2019/10/raymondchabot.jpg

Dans le cas de Raymond Chabot, le mandat était double. D’abord de maintenir le leadership de Raymond Chabot inc dans la population et auprès de l’industrie financière. Et, assurer une augmentation du nombre d’appels de clients potentiels, en n’utilisant que les médias traditionnels. La campagne couvrait l’ensemble de l’année, en 2 volets distincts.

Résultats : La caractérisation des forces de chacun des médias a contribué à une augmentation considérable du nombre d’appels pendant et après les 2 volets proposés.

http://www.mediasecours.com/wp-content/uploads/2019/10/champigny.jpg

Le mandat de la campagne comportait 3 objectifs distincts. Le premier, continuer à bâtir la notoriété de l’établissement scolaire. Le deuxième, d’inciter les jeunes à venir visiter le Collège. Le dernier, d’informer les parents des dates pour les portes ouvertes et les examens d’admission.

Une analyse approfondie de chacune des clientèles cibles nous a permis d’exploiter plusieurs médias de façons différentes et stratégiques. Elle nous a permis aussi de nous différencier de la concurrence.

Résultats : La campagne a porté fruit : augmentation de 28% aux portes ouvertes et de 51% au examen d’admission.

MÉDIA SECOURSBureau
Expérience, écoute et efficacité depuis plus de 25 ans
692, Terrasse du Ruisseau, Lachine, Québec, H8T 3N5
SUIVEZ-NOUSNos médias sociaux
Nous sommes actifs sur ces plateformes.
MÉDIA SECOURSBureau
Expérience, écoute et efficacité depuis 25 ans
692, Terrasse du Ruisseau, Lachine, Québec, H8T 3N5
SUIVEZ-NOUSNos médias sociaux
Nous sommes actifs sur ces plateformes.

Copyright Média Secours 2019. Tous droits réservés. Réalisé par Titan Interactif.

Copyright Média Secours 2019. Tous droits réservés. Réalisé par Titan Interactif.