Média Secours, de l’aide aguerrie pour vos campagnes publicitaires !

11 décembre 20190

Hier, le Grenier aux nouvelles rapportait le lancement du nouveau site web de Média Secours. L’article en a profiter pour présenter l’agence et ses services pour campagnes publicitaires à ses lecteurs.

Média Secours, de l’aide aguerrie pour vos campagnes publicitaires !

Grenier aux Nouvelles campagnes publicitairespar Nancy Therrien, le 10 décembre 2019

Son père lui disait : « Tout ce qui est fait mérite d’être bien fait ». Isabel Bernier a bien appris la leçon et aujourd’hui, elle peut se targuer d’être l’une des pionnières au Québec à faire de la planification média de façon indépendante et d’être devenue une référence dans le domaine. Depuis 15 ans, Média Secours élabore et réalise des solutions stratégiques sur mesure. Saucette dans le merveilleux monde de la panification publicitaire.

La fille-agence

Toutes les agences de publicité pour lesquelles Isabel a travaillé ont été sa meilleure école. « Durant mon parcours professionnel, j’ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires dans des entreprises qui l’étaient tout autant et desquelles j’ai retiré le meilleur pour créer Média Secours », raconte-t-elle. Étant seule à mener sa barque, l’entrepreneure ne saurait se considérer une agence.

Pourtant, dans le milieu, elle est perçue comme telle.  « Ce ne sont pas tous les planificateurs médias qui ont accès, comme Média Secours, aux mêmes banques de données que les grandes agences. Derrière chacun de mes plans média, il y a une recherche dans ces banques pour mieux asseoir la stratégie. Je fais en sorte que chacun d’eux répond le plus aisément aux objectifs du client.

Mes expériences dans de grandes agences m’ont permis d’apprendre à organiser ma pensée stratégique et d’avoir accès à des outils qui, je crois, me rendent unique comme planificatrice en regard des autres », affirme Isabel.

Jamais sans mon web

Avec les nouvelles technologies, la planification média a changé. Mais, il n’en demeure pas moins que les médias traditionnels ont toujours une place de choix avec Média Secours. « J’ai un partenaire au niveau du média web, donc je peux déployer des campagnes 360.

Par contre, je continue à croire aux médias traditionnels, car ce sont des médias de masse qui nous amènent beaucoup de monde. Ils créent de l’impact et travaillent sur la notoriété. Je les utilise régulièrement, dépendamment de la stratégie, mais de nos jours, on ne peut passer outre le web.

Les gens consultent presque systématiquement le web et, pour une marque, l’environnement numérique s’impose comme un incontournable. Avec une bonne stratégie, tous les supports publicitaires deviennent complémentaires.

La clé du succès réside dans une connaissance approfondie de chacun des médias et de leurs interactions. Il s’avère primordial de bien comprendre la cible de l’annonceur et comment celle-ci interagit avec les médias. Prendre le temps d’analyser, rechercher des insights, travailler de pair avec les représentants pour développer des opportunités sont des activités qui maximisent l’efficacité d’une campagne », explique Isabel.

Aussi, selon elle, le service-conseil, le département de la création et l’équipe média sont des vases communicants. Toutes les idées, peu importe d’où et de qui elles émergent, doivent être évaluées afin de valider leur faisabilité.

Lisez la suite sur le site du Grenier aux Nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis sont indiqués *

MÉDIA SECOURSBureau
Expérience, écoute et efficacité depuis plus de 25 ans
692, Terrasse du Ruisseau, Lachine, Québec, H8T 3N5
SUIVEZ-NOUSNos médias sociaux
Nous sommes actifs sur ces plateformes.
MÉDIA SECOURSBureau
Expérience, écoute et efficacité depuis 25 ans
692, Terrasse du Ruisseau, Lachine, Québec, H8T 3N5
SUIVEZ-NOUSNos médias sociaux
Nous sommes actifs sur ces plateformes.

Copyright Média Secours 2019. Tous droits réservés. Réalisé par Titan Interactif.

Copyright Média Secours 2019. Tous droits réservés. Réalisé par Titan Interactif.